Financement
Services et renseignements
Demande de financement
Pour accéder au formulaire de demande de financement, veuillez communiquer avec vwsdv@justice.gc.ca.
Rapport sommaire de projet
Rapport sommaire de projet et sondage - Fonds d’aide aux victimes
Le gouvernement du Canada offre du financement pour permettre à des organisations de coordonner des activités dans le cadre de la Semaine des victimes et survivants d’actes criminels.
Grâce au Fonds d'aide aux victimes du ministère de la Justice du Canada, un financement limité, est disponible, avec un maximum de 10 000 $ par organisation individuelle pour des projets qui soutiennent les objectifs de la Semaine des victimes et survivants d’actes criminels. La Semaine des victimes et survivants d’actes criminels a pour but de faire connaître les problèmes auxquels sont confrontés les victimes d'actes criminels. Elle a également pour but de faire connaître les services et les lois qui sont en place pour venir en aide aux victimes, aux survivants et à leurs familles.
La Semaine sert également à reconnaître le travail des fournisseurs de services aux victimes et leur engagement à aider les victimes d'actes criminels et leurs familles.
Idées de projets
Voici des exemples d'activités qui pourraient être organisées au cours de la Semaine des victimes et survivants d’actes criminels :
- atelier ou séance d'information sur les problèmes vécus par les victimes et survivants ou des sujets pertinents
- activité pour sensibiliser le public (p. ex., activité de reconnaissance des bénévoles, kiosque d'information, etc.)
- campagne de médias sociaux et ressources électroniques pour promouvoir les services offerts aux victimes et survivants et à leur famille et pour sensibiliser les gens aux problèmes vécus par les victimes
- formation offerte aux professionnels du système de justice sur les besoins des victimes et survivants
- publication spéciale d'un bulletin consacré à la Semaine des victimes et survivants d’actes criminels
- publicité à la radio, dans les journaux ou à la télévision pour donner de l'information sur la Semaine des victimes et survivants d’actes criminels ou sur les services d'aide aux victimes
Conditions
Le montant maximal qui peut être accordé par le ministère de la Justice du Canada pour chaque projet proposé ne peut pas dépasser 10 000 $ pour une organisation individuelle. Un seul projet par organisation individuelle peut être envisagé. Répartition géographique et une évaluation globale de toutes les propositions dans une juridiction donnée pour assurer la variété et une large portée et pour éviter trop de similitude et duplication dans les projets peuvent être prises en considération lors de l'examen des demandes de financement.
- Date de modification :