Les voix des prestataires de services et des intervenants

Centre d'aide aux victimes d'agressions sexuelles du district de Quinte - Visite visuelle
Depuis 1991, le Centre d'aide aux victimes d'agressions sexuelles du district de Quinte (CAVASDQ) offre des services de consultation et de services d'aide à des personnes qui se remettent d'agressions sexuelles. Nous vous invitons à vous joindre à nous pour jeter un coup d'œil aux installations et rencontrer le personnel du CAVASDQ.
Le cheminement de Christopher
Une entrevue vidéo avec Christopher Ducharme, le fondateur de BC Victims of Homicide (en anglais seulement), qui explique que le fait d'avoir aidé d'autres victimes lui a permis d'aller de l'avant. Christopher parle aussi de certaines de ses activités créatrices et des avantages qu'il en retire.
Regina Children's Justice Centre - Visite visuelle
Joignez-vous au personnel du Regina Children's Justice Centre (RCJC) alors qu'ils nous emmènent pour une visite visuelle des services spécialisés qu'ils offrent aux jeunes victimes et témoins de crimes graves. Le travail effectué au RCJC pour aider les jeunes victimes et les témoins est véritablement une source d'inspiration.
Le cadeau de Bruce
Le fils de Margaret Miller a été tué par un conducteur aux facultés affaiblies. L'ancienne présidente nationale de MADD Canada raconte comment l'organisation lui a apporté l'aide, l'appui et les outils nécessaires pour aller de l'avant et faire en sorte que la vie de son fils ait toujours de l'importance.
Remuer ciel et terre
Le fils de Jane a été assassiné en 1994. Membre de la Victims of Homicide Support Society, Jane a rencontré des condamnés à perpétuité qui se préparent à une libération conditionnelle. Une discussion poignante entre les condamnés à perpétuité et les familles des victimes a permis à chacun de faire un pas vers la guérison.
Patience et persévérance
Marjean Fichtenberg raconte comment elle a atteint son objectif d'appuyer d'autres victimes en aidant le Service correctionnel du Canada et la Commission nationale des libérations conditionnelles à mieux communiquer avec les victimes d'actes criminels.
La fondation DEVIN (Diligently Ending Violence in Neighbourhoods)
Karen Venables raconte comment elle a travaillé pour la fondation Diligently Ending Violence In Neighbourhoods (DEVIN) après le décès de son fils.
Victimes ou survivants?
En tant que prestataire de services expérimentée et directrice exécutive de Chrysalis House, Rhonda Fraser parle de la défense des intérêts des victimes et des choix qu'ils font dans leurs propres vies et qui conviennent à leur situation.
Défense des droits des victimes : premiers pas
Cofondatrice et ancienne présidente de Citizens United for Justice, Inge Klaussen explique comment le meurtre de sa fille l'a amené à mettre sur pied le premier groupe de défense des droits des victimes au Canada.
Le rêve
Les expériences personnelles de Gary Martin l'ont poussé à aller vers ceux qui se heurtent aux mêmes problèmes. Au cœur de son histoire inspirante, on découvre une recherche spirituelle et un rêve.